[./index.html]
[./classification.html]
[./terrariums.html]
[./grenouilles.html]
[./panama.html]
[./terrariums.html]
[./alimentation.html]
[./reproduction.html]
[./liens.html]
[./drosophiles.html]
[./grillons.html]
[./collemboles.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Elles sont les seules à pouvoir réellement apporter une diversité de nourriture rappelant ce que peuvent trouver les grenouilles sur le sol de la forêt tropicale humide. Elles ne sont disponibles que pendant la belle saison.
Proies sauvages

Le plancton des prés:

Pendant la belle saison le «plancton des prés» est une source de nourriture sauvage, abondante, variée et très facile à obtenir pour peu que l’on dispose des accessoires et des conditions nécessaires. Il permettra en outre, de soulager nos élevages d’insectes en prévision de la mauvaise saison :
                                                                                                                
  • Les accessoires se composent d’une épuisette ; celles utilisées pour la pêche, de forme triangulaire sont parfaites. Le filet a été remplacé par un nouveau, fait main, en rideau ou en voile très fin.
De boîtes pour mettre les insectes récoltés, idéalement les récipients devraient être opaques et munis d’un grillage servant au calibrage des insectes d’un côté et de couvercles amovibles de chaque côtés.
  
  • Les conditions de récoltes ; se rencontrent dans des champs ; tel que des terrains de sports ou des pelouses, régulièrement tondus, pas trop envahi par du trèfle ou des fleurs donc sans abeilles.

La chasse :

Elle se fait après évaporation de le rosée, en traînant le filet à la manière de la pêche au chalut.
Lorsque la quantité d’insectes désirée a été récoltée, on la tasse au fond du filet d’un rapide mouvement d’aller et retour puis on maintient fermé le bas du filet avec la main. Les insectes sont alors transférés dans la boîte jusqu’à la distribution aux grenouilles.

La distribution :

Se fait le plus simplement du monde, en déposant la boîte dans le terrarium et en l’ouvrant du côté grillagé.
Les grenouilles auront tôt fait de la repérer et de prélever leurs proies directement à la sortie du récipient.
Les pucerons:
Une nourriture facile à trouver et à attraper au printemps sur certaines plantes telle que le sureau, les orties et les rosiers. Pour les attraper, il suffit de couper la partie de tige avec les pucerons ou de la secouer dans un sachet plastique.